Vous venez d’emménager dans notre commune ? Nous vous souhaitons la bienvenue.
Tout changement de domicile suppose quelques formalités administratives :
- Faire un changement d’adresse auprès d’un bureau de poste.
- Avertir l'administrations fiscales de votre ancien domicile, à savoir : le centre des impôts.
- Contacter vos organismes de protection sociale : caisse primaire d’assurance maladie, mutualité sociale agricole, caisse d’allocations familiales et caisse de mutuelle.
- Nous vous invitons à prévenir votre assureur de tout changement d’adresse, pour l’assurance automobile et pour l’assurance de l’habitation.
- L’inscription sur les listes électorales : nous vous invitons à vous présenter au secrétariat de la Mairie, muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Vous avez également la possibilité de vous inscrire via le site du service public.
- Votre carte grise : elle doit être modifiée dans le délai d’un mois via le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).
- Contacter le service déchets afin d’obtenir vos bac de collecte : vous devez prendre contact avec le service déchets de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération au 02 97 68 33 81.
- Inscrire vos enfants à l’école : Renseignez-vous auprès du secrétariat de la Mairie.
Vous pouvez aussi effectuer vos démarches à partir du site du service public :